NOUVEAU : Recevez GRATUITEMENT
"Le Guide Des Collations Saines Pour Votre Enfant"

A Propos

A propos

Bienvenue sur Nutri-momes ! Si c’est la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez peut-être en savoir plus sur moi et sur mes motivations. Si c’est le cas, lisez ce qui suit ! 🙂

Bienvenue dans mon univers !😄

Mon blog est fait pour vous si :

  • Vous êtes parents.
  • Vous souhaitez apporter une alimentation saine et équilibrée à votre enfant mais vous ne savez pas comment y parvenir.
  • Vous vous sentez démunis face aux multiples refus de votre enfant devant les plats que vous cuisinez.
  • Vous ne parvenez pas à vous organiser, dans votre quotidien surchargé, pour préparer des repas sains et variés.
  • Vous ne voulez plus vous faire avoir par les pièges des industries agro-alimentaires.

Qui suis-je ?

  • Je suis Nathalie Mertens, j’ai 36 ans.

    Je travaille depuis 15 ans comme psychomotricienne dans les écoles maternelles. J’ai rencontré énormément d’enfants, avec des vécus et des comportements très différents. J’ai pu observer ce qu’ils avaient comme collations et boîtes à lunch. Je me suis rendue compte que même si les parents souhaitaient apporter le meilleur à leur enfant, ils commettaient, souvent par ignorance, de nombreuses erreurs.

    Comment faire autrement lorsqu’on est sans cesse interpellé par les publicités, qu’on est influencé par nos proches ou notre famille ?😣

    Parallèlement à cela, j’ai suivi une formation comme Conseillère en Nutrition au Cerden (Centre Européen pour la Recherche, le Développement et l’Enseignement de la Nutrition et de la Nutrithérapie).

    Lorsque j’ai commencé ma formation, j’ai appris énormément d’informations par rapport à l’alimentation. Je pensais que nous mangions sainement mais nous nous étions faits leurrer par les publicités des industries agro-alimentaires !

    J’ai donc décidé de changer ça au sein de ma famille, par amour pour eux, afin de leur apporter une meilleure alimentation qui leur procurera bonne santé et épanouissement tout au long de leur vie.

    Mais ça n’a pas été facile😓

    Je ne savais pas par quoi commencer.

    Comment parvenir à changer nos repas alors que je me sentais déjà débordée par le quotidien ?

    Et comment faire accepter les changements par mes enfants ?🙄

    Avec mon compagnon, nous sommes parents de 3 enfants : 11, 8 et 3 ans et demi.

    C’est avec ma grande que les changements ont été les plus difficiles. Les 2-3 premières années de sa vie, elle avait une alimentation équilibrée (mais pas assez variée. Je l’ai compris par la suite). Puis, elle est entrée à l’école maternelles et là, les choses ont changé.

  • Ça vous est peut-être aussi arrivé ? La collation de 10h est apparue, avec les regards pour ce que les copains/copines avaient dans leur boîte (c’est-à-dire souvent des biscuits), les échanges de collations (le troc du fruit contre le biscuit ),  etc. Pas évident de lutter contre les publicités, les comparaisons avec les boîtes à lunch des autres, etc.

  • Comme de nombreux parents, petit à petit, nous avons acheté des yaourts « spécial enfants », des biscuits, etc. Pour lui faire plaisir, parce que nous l’aimions.

    J’ai évidemment compris par la suite que je peux lui montrer mon amour sans passer par la malbouffe.

Ma grande s’est bien évidemment vite habituée au goût de ces aliments. Revenir par la suite à des aliments plus sains (non transformés par les industries agro-alimentaires) a été compliqué.

En ce qui concerne ma 2èmefille (8 ans) les choses sont plus faciles. Quand on a commencé à revenir à des produits plus sains, elle avait environ 3 ans. Elle n’était donc pas encore trop habituée aux produits transformés, même si tout n’est pas encore gagné… encore l’influence des copains/copines à l’école…

Et mon petit garçon (3 ans et demi) est né lorsqu’on avait déjà commencé à changer nos habitudes. C’est donc plus facile pour lui et j’espère que ça le restera !

Parfois, j’ai le sentiment que nourrir sainement ses enfants est un combat de tous les instants contre l’influence des personnes extérieures (l’entourage, l’école), des industries agro-alimentaires et des publicités.

Mais je pense que c’est un combat qui en vaut amplement la peine car il s’agit de la santé actuelle et future de nos enfants et cela n’a pas de prix.

Une alimentation saine et équilibrée pour nos enfants est possible !

Si pour vous aussi la santé de vos enfants est importante à vos yeux, bienvenu(e) sur ce blog 😊

J’ai à coeur de vous aider à y parvenir !

Embarquez dès aujourd’hui avec moi dans cette nouvelle aventure ! 😄

Et commencez dès maintenant en téléchargeant mon BONUS GRATUIT :  

Vous voulez encore en savoir plus ?

La préparation des repas

Sur mon blog, je vous livre des recettes et des astuces d’organisation. Je ne suis pas la reine de la cuisine. Alors, si je parviens à cuisiner des repas sains et équilibrés au quotidien, vous le pouvez aussi !
A part pour les pâtisseries (et encore !), je ne m’encombre pas de peser les ingrédients. Je cuisine au feeling.
Si vous devez retenir un élément lors de la préparation des repas, c’est l’assiette parfaite :

Le matériel

Je ne suis pas une grande consommatrice de matériel. J’allie le minimalisme et le pratique. Je n’achète pas les derniers ustensiles à la mode.
Si vous n’êtes pas un minimum organisé, les ustensiles à la mode ne vous aideront pas à cuisiner des repas sains et équilibrés.

Ma priorité : vous et votre famille

Ma mission est d’aidée un maximum de mamans (et de papa aussi mais ils sont plus rares sur mon blog 😉 )à apporter une alimentation saine et équilibrée à leur famille. Sans passer deux heures en cuisine. Je sais qu’en tant que maman on est souvent débordée. Mon but est de vous aider à améliorer petit à petit votre alimentation, sans que ça ne soit contraignant au quotidien.

Le lâcher-prise

Pas besoin d’être parfait ! Faites du mieux que vous pouvez à l’instant présent. Pas besoin de se mettre la pression ou de culpabiliser si certains repas ne sont pas équilibrés ! Chez moi non plus ce n’est pas parfait !

Comment je peux vous aider

Grâce à :

Embarquez dès aujourd’hui avec moi dans cette nouvelle aventure, en téléchargeant mon BONUS GRATUIT :

Mes articles sont souvent longs. J’aime aller au fond des choses, donner un maximum d’informations :

Biographie professionnelle

Formation en nutrition :
Autres formations :

Dans les médias

Interview

Interview de Patricia, du blog www.famille-et-couple-heureux.com: Comment faire manger des légumes à nos enfants ?

Interview de Nadège Fassi, du blog www.mamam-respire.com:
Comment prendre soin de soi et de sa famille grâce à son alimentation?