Famille

À propos

Je suis Nathalie Mertens. Comme la nutrition et les enfants sont deux domaines qui me passionnent, je me suis décidée à créer un blog qui liait ces deux sujets.

Je travaille depuis douze ans comme psychomotricienne dans les écoles maternelles. J’ai de ce fait rencontré énormément d’enfants, avec des vécus et des comportements très différents.

Parallèlement à cela, j’ai suivi une formation comme Conseillère en Nutrition au Cerden.

Depuis que j’ai commencé ma formation, j’ai pris conscience d’énormément de choses par rapport à l’alimentation. Je pensais que nous mangions sainement mais nous nous étions faits leurrer par les publicités des industries agro-alimentaires.

J’ai donc décidé de changer cela au sein de ma famille, par amour pour eux, afin de leur apporter une meilleure alimentation qui leur procurera bonne santé et épanouissement tout au long de leur vie.

Avec mon compagnon, nous sommes parents de 3 enfants : 9, 6 et 2 ans. Différentes tranches d’âges, donc des problématiques différentes.

C’est avec ma grande, Ilona (9 ans) que les changements sont les plus difficiles. Les 2-3 premières années de sa vie, elle avait une alimentation équilibrée. Puis, elle est entrée à l’école maternelles et là, les choses ont changé. Cela vous est peut-être aussi arrivé ? La collation de 10h est apparue, avec les regards pour ce que les copains/copines avaient dans leur boîte (c’est-à-dire souvent des biscuits), les échanges de collations (le troc du fruit contre le biscuit ),  etc. Pas évident de lutter contre les publicités, les comparaisons avec les boîtes à tartines des autres, etc.

Comme de nombreux parents, petit à petit, nous avons acheté des yaourts « spécial enfants », des biscuits, etc.

Ma grande s’est bien évidemment vite habituée au goût de ces aliments. Revenir par la suite à des aliments plus sains (non transformés par les industries agro-alimentaires) est compliqué.

En ce qui concerne ma 2èmefille, Eva (6 ans et demi) les choses sont plus faciles. Quand on a commencé à revenir à des produits plus sains, elle avait environ 3 ans. Elle n’était donc pas encore trop habituée aux produits transformés, même si tout n’est pas encore gagné… encore l’influence des copains/copines à l’école…

Et mon petit garçon, Sean (2 ans) est né lorsqu’on avait déjà commencé à changer nos habitudes. C’est donc plus facile pour lui et j’espère que cela le restera !

Parfois, j’ai le sentiment que nourrir sainement ses enfants est un combat de tous les instants contre l’influence des personnes extérieures (l’entourage, l’école), des industries agro-alimentaires et des publicités.

Mais je pense que c’est un combat qui en vaut amplement la peine car il s’agit de la santé actuelle et future de nos enfants et cela n’a pas de prix.

Une alimentation saine pour nos enfants est possible !

Si pour vous aussi la santé de vos enfants est importante à vos yeux, bienvenu(e) sur ce blog.

 

A savoir

Les liens vers Amazon sont des liens affiliés qui me permettent de toucher entre 4 à 6% du montant de  votre achat, sans évidemment que ça augmente le prix que vous allez payer  😉 . Ces commissions me permettent de continuer à vous partager autant de contenu gratuitement, donc merci si vous passez par ces liens. Je ne vous recommanderai jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité et que je ne recommanderais pas à ma famille. J’ai à coeur de vous apporter un maximum de valeur 🙂 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Je reçois gratuitement    mon super e-Book  :-)