décisions
Défis

Défi : j’ai échoué et appris

 

Salut les parents !

Aujourd’hui, je vais vous faire une confession.

Je suis une personne têtue qui, lorsqu’elle a un projet dans la tête va jusqu’au bout (petite pensée à mes enfants et à mon compagnon qui doivent vivre avec ça  😛 )

Cette fois, j’ai du me rendre à l’évidence: je n’ai pas réussi le défi que je m’étais fixée. Il m’a fallu plusieurs semaines pour accepter ça et vous en faire part.

Cliquez ici pour découvrir le défi dont je vous parle.

Ce fut, pour moi, une nouvelle leçon de vie.

 

“Soit je réussis, soit j’apprends”

 

Cependant, je m’interdis de me dire que j’ai raté. A chaque fois qu’on ne parvient pas à atteindre l’objectif qu’on s’est fixé, posons-nous les bonnes questions. “Quelles sont les raisons pour lesquelles je n’y suis pas parvenu?”. De cette façon, on aura appris quelque chose et il sera peu probable qu’on reproduise la même erreur.

se poser des questions

 

Pourquoi arrêter ce défi?

1. Difficile de tenir ce défi

Actuellement, je mets beaucoup de nouveaux projets en route : tu découvriras deux d’entre eux au cours de cette semaine  🙂 

Et comme tu le sais, je suis Conseillère en Nutrition​​​​​ et, à ma charge de travail actuel, je vais rajouter une matinée par semaine dans un centre multi-disciplinaire. J’ai accepté ce travail car aider les personnes à se sentir mieux dans leur corps et dans leur esprit par le biais de l’alimentation me tient vraiment à coeur

 

2. Une alimentation équilibrée autrement

Je me suis également rendue compte que je faisais régulièrement de nouvelles recettes à ma famille mais que celles-ci n’incluaient pas spécialement un nouvel aliment. 

Finalement de nouvelles recettes développent aussi le sens du goût de mes enfants. Ils découvrent également qu’avec de mêmes ingrédients, il est possible de préparer différents repas.

Je continuerai à leur proposer de nouveaux aliments mais de manière plus irrégulière.

 

3. D’autres priorités

décisions

J’ai appris que ce défi n’était finalement pas ce que je souhaitais mettre en priorité sur mon blog.

Par le biais de celui-ci, je souhaite vous donner un maximum de clés pour que vous apportiez le meilleur à vos enfants au niveau de l’alimentation. Comme je l’écris souvent : l’alimentation joue un rôle fondamental dans la santé actuelle et future de vos enfants, tant au niveau physique que mental.

Parfois, on peut se sentir démuni face à toutes les publicités, les offres, les avis de notre entourage (qui ne sont pas toujours de très bons avis…) ou tout simplement manquer d’idées.

J’ai décidé de mettre en avant sur mon blog un maximum de conseils pratiques pour vous car je sais que c’est ce que beaucoup d’entre vous recherchez.

 

Votre aide !

Dites-moi dans les commentaires (ou via le formulaire de contact) si vous souhaitez vous aussi un maximum de conseils pratiques. De ce fait, je saurai exactement quels types d’articles je dois écrire pour répondre au mieux à vos besoins et à ceux de vos enfants

Un grand merci pour votre aide !

 

Nath, votre Conseillère en Nutrition






Partager l'article :
  • 2
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

6 Comments

  • LECROART

    Bonjour, je suis maman d’un petit garçon de 5 ans, je fais trés attention à notre alimentation mais avec mes 42heures de travail dans la semaine je n’ai pas toujours le temps et le courage de cuisiner donc la facilité c’est de préparer des pates avec une viande.

    • Nathalie Mertens

      Merci de m’avoir confié ta principale difficulté. En effet, le manque de temps est un problème qui revient souvent.

      Les premiers conseils que je pourrais te donner :

      – Prévoir un moment le week-end pour cuisiner : éplucher et cuire plusieurs légumes. De cette manière, les soirs de semaine, tu n’auras qu’à les réchauffer et les mélanger aux pâtes, riz, etc. Et pourquoi pas en faire une activité familiale 🙂
      – Cuisiner en plus grande quantité pour en avoir pour deux repas. Par exemple réaliser un gratin le dimanche et le manger le lundi et le mercredi.
      – Faire certains soirs des sandwiches équilibrés. Tu trouveras des idées ici : https://nutri-momes.com/sandwiches-vive-la-variete/

      J’espère avoir déjà pu te donner des pistes.

      Je ferai dans les semaines à venir un (ou plusieurs) article(s) sur le gain de temps en cuisine 🙂

  • Nadege Fontaine

    BRAVO pour ton blog Nath! Je suis intéressée par tes idées de diversifier les recettes et les aliments… Donc si tu as des conseils sur des nouvelles recettes saines, je suis intéressée. Les légumes d’hiver sont moins variés qu’en été… Alors, il faut travailler encore plus son imagination pour varier les repas. Merci et bonne continuation avec ce blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.