famille

Pourquoi ce blog?

Bienvenue sur Nutri-momes !

J’ai créé ce blog pour aider et inspirer tous les parents qui veulent le meilleur pour leurs enfants.

Vous pouvez parfois vous sentir démunis face aux crises de colère de vos enfants, à leur manque d’attention, à leur excitabilité, etc.

Vous pouvez également vous sentir perdu face aux très nombreux produits proposés dans les magasins. Vous souhaitez acheter les meilleurs aliments pour vos enfants et, influencés par les publicités des industries agro-alimentaires, vous achetez finalement des produits remplis de sucres, de graisses, d’additifs et de conservateurs sans le savoir.

Mon blog a pour but de vous éclairer sur ces sujets. En effet, l’alimentation a un impact direct au niveau de la santé mais également au niveau du comportement !

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, je vous invite à aller tout en bas de la page « En savoir plus ».

 

L’alimentation de nos enfants aujourd’hui jouera sur leur santé de demain !

 

Moi-même, avant de me former comme Conseillère en Nutrition, je faisais ces erreurs avec mes enfants.

Comme il n’est jamais trop tard, j’ai décidé de changer petit à petit leur alimentation pour tendre vers des aliments plus sains afin de leur apporter une bonne santé et de bonnes habitudes qui leur seront utiles tout au long de leur vie.

Je vous ferai part dans ce blog de mes tentatives, essais, erreurs et réussites en espérant vous apporter les clés pour suivre ce même chemin avec vos enfants.

Il est essentiel que vous soyez bienveillant envers vous-même. Ne vous mettez pas la pression. Il est impossible de tout faire parfaitement. Faites du mieux possible. Le principal, c’est de mettre de nouvelles choses en place, en tenant compte de votre rythme et de celui de vos enfants. Tout ne doit pas être changé en un jour ! Allez-y pas à pas.

 

Une citation qui me parle beaucoup :

 « Soit je réussis, soit j’apprends »

 

Je posterai régulièrement de nouvelles astuces et de nouvelles recettes.

Je posterai également des astuces pour les parents car nous profitons mieux de nos enfants quand nous somme en forme ! 

 

Vous pouvez partager en-dessous des articles vos impressions, vos retours, votre vécu, vos questionnements, etc. afin que ce blog évolue en fonction de vos souhaits.

 

J’espère du fond du cœur que celui-ci aidera vos enfants à devenir plus épanouis et en bonne santé, afin que vous profitiez un maximum des moments passés ensemble.

En effet, vivre avec des enfants colériques, hyperactifs, etc. peut créer des tensions, des parents sous tension, de la fatigue chez le parent, etc.

Et, parce que je l’ai vécu, des enfants souvent malades est épuisant : les nuits sont difficiles, etc.

 

Merci pour votre visite !

Nath

 

Ps : C’est mon premier blog, alors soyez indulgent avec moi 🙂

 

 

En savoir plus :

De nombreuses études ont démontré le lien entre nutrition et développement de l’enfant, à plusieurs niveaux.

Une alimentation équilibrée permet à l’enfant (comme à l’adulte) d’être en forme toute la journée, d’être concentré, d’avoir une bonne mémoire, etc.

Une alimentation déséquilibrée entraîne, quant à elle, de l’hyperexcitabilité, de l’irritabilité, des sautes d’humeur, de la fatigue, une alternance de moments d’excitabilité et d’apathie, etc.

Ajoutons à cela les futurs problèmes de santé : obésité, diabète de type 2, cancers, maladies dégénératives, etc.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Je reçois gratuitement    mon super e-Book  :-)