empreintes
Astuces

Mes bonnes résolutions : mon astuce pour les appliquer !

 

Salut les parents !

Le faites-vous aussi?

A l’approche de la nouvelle année, beaucoup de personnes commencent à songer aux bonnes résolutions qu’elles pourraient/voudraient mettre en place.

Malheureusement, après quelques jours, on oublie nos bonnes résolutions pour retourner dans notre quotidien.

Souvent aussi, on se donne des excuses : “je n’ai pas le temps”, “Avec des enfants, ce n’est pas possible”, “Je suis trop fatiguée”, etc.

La plupart des bonnes résolutions qu’on imagine, des objectifs qu’on souhaite atteindre, des choses qu’on souhaite changer, sont possibles. Elles demandent de l’énergie, de la motivation et de tenir sur le long terme mais c’est possible. Il faut trouver les outils qui nous correspondent, qui nous parlent.

Aujourd’hui, je vais vous partager l’astuce que je mets en place pour moi et que je partage avec mes clients qui viennent me consulter pour changer leur alimentation (dans le cas d’une perte de poids, d’une meilleure santé, etc.).

Nous sommes tous capables de tenir nos bonnes résolutions. Pour ça, nous devons juste posséder les bons outils. Croyez en vous et en votre potentiel !

 

Avancer par pallier

Ne pas vouloir tout changer en une fois. Progresser pas à pas.

Pourquoi?

Car si vous vous retrouvez face à une énorme montagne à escalader, vous risquez de baisser les bras et d’abandonner. Tandis que si vous imaginez un escalier que vous grimpez marche après marche, vous allez y arrivez.

Soyez satisfait de vous-même, félicitez-vous à chaque petite victoire.

“Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas”

de Lao Tseu

empreintes

 

Pour moi:

Lorsque je souhaite changer quelque chose, je progresse pas à pas. Si je change tout en une fois, je peux me décourager et finalement abandonner.

Il y a maintenant six mois, j’ai lu le livre “Miracle Morning” d’Hal Elrod. Il explique 6 actions à faire le matin pour entamer sa journée de manière positive et parvenir à atteindre ses objectifs.

Je ne me suis pas levée du jour au lendemain une heure plus tôt pour effectuer ces 6 actions. J’ai commencé par entreprendre 3 actions puis 4, etc.

J’en parle plus longuement dans cet article.

 

Pour mes clients:

pas à pas

Lorsqu’un client vient me voir afin de changer son alimentation, je ne lui donne pas une feuille remplie de choses à changer, tant au niveau des aliments, que des cuissons, des quantités, etc.

Je discute avec lui et nous choisissons ensemble 3 choses à changer, qui lui semblent réalisables.

Par exemple : augmenter les portions de légumes dans l’assiette, changer les céréales raffinées (blanches) par des céréales complètes (ex. riz complet, pâtes à la farine complète, etc.), diminuer les boissons sucrées, etc.

3 semaines plus tard, mon client revient me voir et on fait le point ensemble.

  • S’il a tenu ses objectifs (bonnes résolutions), on en choisit 3 autres. Et il tente de monter cette marche-là de l’escalier.
  • S’il n’a pas réussi, on discute des raisons, on cherche ensemble une solution pour qu’il puisse franchir cette étape-là.

Et, petit à petit, il parvient à son objectif.

 

A retenir

Soyez bienveillant envers vous-même. Ecoutez-vous. N’essayez pas d’en faire trop en une fois. Avancer par pallier. Et vous parviendrez à appliquer vos bonnes résolutions.

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez meilleur. Pour aller plus loin dans cette réflexion, je vous conseille de lire cet article.

Partagez cet article afin qu’il profite aux personnes de votre entourage !

 

Nath, votre Conseillère en Nutrition

 

Partager l'article :
  • 4
  • 1
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 6
    Partages

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.