Simplifiez-vous la cuisine !

S’organiser en 10 étapes pour des repas rapides et sains au quotidien

 

Vous vous sentez débordés entre votre travail, vos enfants et l’entretien de la maison? Vous en avez marre de vous casser la tête en cuisine ? Vous ne savez jamais quoi préparer à manger. Vous pensez que cuisiner des repas rapides et sains est impossibleVous pensez que vous n’avez simplement pas le temps de cuisiner

Vivez-vous cela ?

18 heures approche, vous rentrez (enfin) chez vous, après être allé chercher vos enfants à l’école en sortant du travail.

“Maman, j’ai faim ! Qu’est-ce qu’on mange ce soir?”

“Du poulet avec du brocoli et des pommes de terre”

“Je n’aime pas le brocoli !”

Et c’est parti ! Vos enfants râlent…

Vous passez en cuisine pour préparer le repas. Vous regardez autour de vous : il reste de la vaisselle sale du petit déjeuner, voire de la veille au soir…

Vous ouvrez votre réfrigérateur. Zut, en fait, vous n’avez plus de poulet… Vous vous demandez ce que vous allez alors préparer comme repas…

Les enfants jouent (crient?), se chamaillent…

Vous sentez la tension monter… Après le stress et la fatigue du boulot, ça en est trop !

Tant pis, ce soir, ça sera pâtes – jambon – fromage. Comme ça, les enfants seront contents, arrêteront de râler et vous pourrez respirer.

Vous faites taire la petite voix en vous qui vous dit qu’un repas plus équilibré serait mieux. En ce moment, c’est votre fatigue qui prend le dessus.

Ce scénario vous parle ? C’était moi il y a quelques années… Choisir un repas pour la facilité, pour mon bien-être mental, et tant pis s’il n’est pas équilibré… J’essaierai de faire mieux au repas suivant…

 

Alimentation saine : entre théorie et pratique…

Quand j’ai commencé ma formation de Conseillère en Nutrition, j’ai vraiment pris conscience de l’impact de l’alimentation sur 3 niveaux différents :

  • Notre santé. En fait, je le savais déjà mais pas à ce point-là ! Et puis, je pensais qu’on mangeait de manière assez équilibrée. En fait, je me trompais car j’étais influencée malgré moi par les médias et par ce que j’avais appris de mes parents (je ne leur en veux absolument pas. Eux aussi ont été influencés par les médias et pensaient bien faire). Je pensais, par exemple, que les petits gervais étaient bons pour la santé vu qu’ils contenaient un produit laitier et des fruits… Je n’avais jamais entendu parler de l’importance des oméga-3… Je pensais que les pâtes blanches étaient bonnes pour la santé (je ne m’étais jamais intéressée aux céréales type quinoa, boulgour…)…  Je pourrais encore vous citer de nombreux exemples comme ceux-ci.
  • Notre fatigue. Oui, tout simplement. Lorsqu’on ne mange pas de manière équilibrée, notre corps ne reçoit pas les bons nutriments dont il a besoin et alterne entre des pics d’hyperglycémie et des pics d’hypoglycémie… J’étais fatiguée dès le matin, je me “traînais” toute la journée et je luttais le soir pour ne pas m’endormir à 20 heures dans le canapé devant un film… Je ne m’étais jamais dit que l’alimentation pouvait y changer quelque chose… jusqu’au jour où j’ai changé mon petit déjeuner et que j’ai commencé à manger de manière plus équilibrée le restant de la journée…
  • Notre comportement. En analysant votre alimentation, vous seriez par exemple surpris de la quantité de sucre que vous consommez en une journée et son impact sur le comportement !

 

La théorie, c’est top mais en pratique ? Comment cuisiner quotidiennement des repas sains et rapides ?

J’ai eu toute la théorie d’une alimentation saine et équilibrée par ma formation. Elle est TRES complète !!

Après, il restait la pratique… et là, ça se complique !

Par quoi commencer ? Quels aliments acheter ? Comment les cuire pour garder les bons nutriments ? Comment cuisiner des repas rapides et sains à la fois ?

Souvent, on pense que cuisiner des repas sains et équilibrés nous demande de passer des heures devant les fourneaux… c’était ce que je pensais avant…

“Je travaille ! Je n’ai pas le temps de cuisiner pendant une heure ! “

J’ai compris qu’avec les bons ustensiles, les bons ingrédients dans ses armoires et dans son réfrigérateur, un bon planning des repas, il est tout à fait possible de préparer rapidement des repas sains au quotidien !

Et, petit à petit, j’ai changé mon organisation, les aliments que j’avais dans mes placards, mes ustensiles, les modes de cuisson que j’utilisais…

J’ai passé une quantité énorme d’heures et d’énergie à me renseigner, tester par essais et erreurs, modifier la manière de faire, tenter de trouver l’organisation qui me convienne… D’ailleurs j’en profite pour remercier mes enfants et mon compagnon pour leur patience et leur tolérance face à mes expériences  😉

Comme je savais l’importance d’une alimentation saine et équilibrée pour mes enfants (sur leur santé actuelle et future, leur énergie, leurs humeurs…) et que je suis de nature têtue (quand j’ai un objectif dans la tête, il ne me quitte plus 😉 ), j’ai tenu tout au long des mois pour enfin y parvenir !

 

Une rencontre, un projet

Grâce à nos blogs respectifs, Lucile de super-boitealunch.com et moi-même nous sommes rencontrées virtuellement… car 5500 km nous séparent (Lucile vit au Canada et moi en Belgique). Et petit à petit, de notre envie commune d’apporter aux parents les clés pour nourrir sainement leurs enfants, lutter contre l’obésité croissante et autres maladies du siècle, sans se prendre la tête car nous savons comme la vie actuelle exige de nous tellement de choses, est né notre 1er PROJET COMMUN : “Simplifiez-vous la cuisine ! S’organiser en 10 étapes pour des repas rapides et sains au quotidien”.

Par ce livre, nous souhaitons aider tous les parents débordés qui ont à coeur de nourrir sainement leur famille mais qui, dans la course quotidienne, n’y parviennent pas.

Nous avons travaillé une année à ce projet : documentations, recherches, … pour vous offrir LE MEILLEUR !

J’aurais aimé avoir ce livre il y a quelques années. Il m’aurait permis de gagner énormément de temps, d’avoir tout de suite les bonnes clés pour ne plus me prendre la tête en cuisine !

 

“Simplifiez-vous la cuisine !” dans les médias !

Nous avons eu la joie de voir les médias parler de notre livre… eux aussi croient en notre projet d’aider les parents débordés 🙂

Cliquez sur l’image pour en savoir plus !

A la radio :

 

Dans les journaux :

 

 

 

Le livre qui va vous aider !

  • Vous connaîtrez les 15 ustensiles INDISPENSABLES pour cuisiner sainement ET rapidement.
  • Vous saurez quels ingrédients vous devez toujours avoir dans vos placards pour faire un repas sain en moins de 20 minutes !
  • Vous aurez une cuisine organisée en tout temps grâce à la méthode “SVLC” en 5 étapes.
  • Vous connaîtrez les 6 aliments qu’il ne faut JAMAIS laver.
  • Vous découvrirez pourquoi consommer des pommes avec vos pommes de terre est indispensable !
  • Vous apprendrez quels sont les 5 avantages d’une planification efficace et les 3 conseils pour y parvenir.

 

 

Voulez-vous cuisiner des repas rapides et sains au quotidien ?

Ce livre est pour vous si vous savez que l’alimentation est PRIMORDIALE mais que :
  • Vous n’aimez vraiment pas cuisiner, vous manquez d’inspiration et préparer des repas “maison” est une véritable galère.
  • Vous ne savez jamais quoi préparer à manger.
  • Vous aimeriez savoir cuisiner sainement et rapidement, mais vous ne savez pas comment vous organiser pour y parvenir.
  • Vous êtes débordé entre votre travail, les enfants, l’entretien de la maison alors cuisiner des bons petits plats pour tout le monde : c’est TOO MUCH !!!
  • Vous en avez marre de ce casse-tête quotidien.
  • Vous n’avez simplement pas le temps de cuisiner !

 

 

“Simplifiez-vous la cuisine !” : Facile à lire

Nous savons que vous êtes débordés et/ou fatigués. Alors vous plonger dans un livre avec juste du texte, comme les livres “classiques”, ce n’est pas pour vous.

C’est pourquoi nous avons écrit un livre qui se lit facilement, avec une mise en page claire et attractive 🙂

 

repas faciles : belle mise en page
cuisine simple : bons ustensiles

Elles en parlent…

“Je viens de terminer avec bonheur la lecture du livre de Nathalie et Lucile. Il est clair, précis et très bien fait.Si vous êtes comme moi, une maman bien occupée qui n’a jamais d’idée de menus pour sa famille, ce livre est fait pour vous !J’ai adoré les visuels et surtout tous les conseils pour l’organisation de la cuisine et des repas donnés tout au long des chapitres. J’ai puisé une foule d’astuces que je vais reproduire maintenant dans mes placards, mon frigo et mon congélateur.

A lire absolument!”

Béatrice C

“L’ebook est ludique et facile à lire. J’aime particulièrement les petites illustrations, les indications pour passer à l’action et mettre en place tous les bons conseils donnés. Le chapitre sur la conservation donne des indispensables, qu’on ne connait pas souvent. Cela permet vraiment d’avoir des pratiques plus sûres en cuisine, j’y ai appris de nombreuses choses.

J’ai particulièrement aimé les conseils pour trouver l’organisation qui nous convient et non un modèle imposé (contrairement à ce qu’on voit souvent sur la toile !). Cela permet vraiment d’adapter les conseils à son propre fonctionnement.

Le livre est rempli de très très nombreuses astuces, c’est une véritable bible de l’organisation en cuisine. On peut s’y référer régulièrement, dès qu’on a une question sur l’utilisation des restes ou la conservation de tel aliment.”

Céline C.

Que contient “Simplifiez-vous la cuisine !” ?

Nous avons rassemblé dans ces 180 pages le meilleur ! Tout ce qui est essentiel pour vous aider à mieux vous organiser pour cuisiner des repas rapides et sains au quotidien.

10 étapes à suivre, pas à pas.

Chapitre 1 : Être bien équipé : les 15 ustensiles indispensables à avoir !
Chapitre 2 : Côté placard : les essentiels !
Chapitre 3 : Une cuisine organisée en 5 étapes !
Chapitre 4 : Comment bien conserver ses aliments ?
Chapitre 5 : 10 aliments que vous devriez impérativement laver ou ne pas laver
avant de les consommer !
Chapitre 6 : Comment connaître les fruits & légumes les plus & les moins
contaminés par les pesticides ?
Chapitre 7 : Quelles cuissons privilégier pour conserver les propriétés
nutritionnelles des aliments ?
Chapitre 8 : LE SECRET pour gagner du temps en cuisine.
Chapitre 9 : Comment trouver l’organisation qui VOUS convient pour rester Zen ?
Chapitre 10 : 9 moyens de lutter contre le gaspillage alimentaire.
Vous y apprendrez également tellement de choses (qu’est-ce que l’assiette parfaite ?…), de trucs (comment éviter les moucherons dans votre corbeille de fruits, …), d’astuces (que faire avec son pain rassis? ses yaourts périmés? Son eau de cuisson des pâtes … )

Dans les annexes, vous trouverez également 10 fiches-recettes ainsi que des fiches pratiques que vous pourrez afficher, par exemple, sur votre réfrigérateur.

 

Pour les fêtes de Noël, nous vous offrons une réduction de 25%. Pour en bénéficier, écrivez simplement le code NOEL25 sur la page de paiement.

 

Découvrez ici : “Simplifiez-vous la cuisine !”

 

A retenir

Vous voulez changer les choses ? C’est le moment ! N’attendez plus. Reprenez les rennes de votre cuisine.

Quand vous aurez lu le livre, vous serez plus organisé en cuisine, plus rapide et plus zen. Vous saurez préparer facilement des repas sains et équilibrés pour ta famille.

Si vous connaissez des parents débordés, partagez !

Si enfin, si vous souhaitez nous soutenir, merci de partager cette information autour de vous. Les mamans et papas fatigués de cuisiner quotidiennement seront certainement intéressés !

 

Nath, votre Conseillère en Nutrition
Partager l'article :
  • 4
  • 1
  •  
  •  
  •  
  • 2
  • 7
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.