NOUVEAU : Recevez GRATUITEMENT
"Le Guide Des Collations Saines Pour Votre Enfant"

Voici comment rendre le kiwi irrésistible !

kiwis

Salut les parents !

Le kiwi recèle de nombreux bienfaits nutritionnels. C’est pourquoi, avant de vous expliquer comment rendre le kiwi irrésistible, je vais vous expliquer pourquoi il est bénéfique à la santé de vos enfants… et la vôtre! N’oubliez pas qu’il faut montrer le bon exemple à nos enfants  🙂

Les bienfaits nutritionnels du kiwi

Le kiwis est une source de vitamine C, E, K, B9, de potassium et de cuivre et d’antioxydants.

De par sa richesse en vitamine C (il en contient presque 2 fois plus qu’une orange !), il booste notre système immunitaire et nous permet de faire le plein d’énergie.

Cette forte teneur en vitamine C permet de réduire le stress, la nervosité et l’anxiété. Elle augmente également l’absorption du fer.

Le kiwi contient de nombreux antioxydants dont le rôle est de neutraliser les radicaux libres du corps (ces derniers accélèrent le vieillissement des cellules et peuvent occasionner des maladies cardio-vasculaires et certains cancers).

Le kiwi est riche en fibres. Deux kiwis contiennent plus de 5 g de fibres, c’est-à-dire environ 15% de la portion recommandée quotidiennement. Il favorise donc un bon transit intestinal et pourrait jouer un rôle dans les problèmes de constipation.

Sa faible densité calorique mais son pouvoir satiétant élevé en fait un allié minceur… il se pourrait que cela motive certains parents à en consommer :-).

Comme il s’agit d’un aliment alcalinisant, il est capable de ralentir l’apparition de l’ostéoporose. Le kiwi possède également un effet cardio-protecteur.

Quelques idées pour consommer le kiwi

Je donne chaque matin un kiwi à mes enfants. Comment faire en sorte qu’ils soient ravis d’avoir un kiwi qui les attend sur la table ?

Je crée des dessins dans l’assiette selon, soit mon envie, soit en rapport avec un événement de la journée.

Cela peut donc aller du dessin (soleil, étoile, coeur, etc… Oui, ce sont des dessins très demandés par mes filles  😀 ) aux lettres de l’alphabet (et oui, même en mangeant nous pouvons leur apprendre les lettres ou les chiffres  😉 ). Et en plus, cela travaille leur imagination !

Mes filles sont ravies d’essayer de deviner la signification du dessin ou de la lettre.

Par exemple si c’est un jour de piscine, je vais écrire un « P ». Si leur mamie nous rend visite l’après-midi, j’écrirai un « M », etc.

Vous avez compris le principe  🙂 .

Cela n’est pas très compliqué et leur procure une petite joie le matin  🙂

Les matins où vous êtes pressés, vous pouvez couper le kiwi en deux et votre enfant le mangera à la cuillère.

D’autres manières de proposer un kiwi :

Vous pouvez le proposer à votre enfant accompagné de fromages et d’oléagineux ou avec du chocolat noir 70% pour le goûter.

Le kiwi peut être coupé et mélangé aux céréales ou au yaourt du matin.

Il peut être intégré à une salade de fruits ou dans des brochettes de fruits réalisées avec les fruits de saisons.

Vous pouvez l’incorporer dans des smoothies.

Mettez dans les commentaires vos astuces pour faire manger des kiwis à vos enfants  🙂

Et likez sur Facebook si cet article vous a plu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked*